Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duolimonis
31 octobre 2019

Les Pieux pédibus ... V Hugo

  •  Plaque-souvenir à Les Pieux.Manche 

    Étape à Les Pieux-Hague

    Victor Hugo utilise pour se déplacer toutes sortes de moyens

  • de transport,que ce soit diligence,malle-poste, voiture, carriole,

  • barque ou omnibus,mais il n'hésite par à parcourir de longues

  •  distances à pied comme lors de sa venue aux Pieux en provenance

  • de La Haye-du-Puits via Barneville ,en route vers Cherbourg .

  • 1200px-La_Haye-du-Puits_-_Bourg
    La Haye du puits

    À Adèle, il écrit :

    clic« Aux Pieux, il y avait une jolie petite hôtesse toute ronde que
    j’ai aidée à écosser les pois de son jardin et à qui j’ai dit
    mille galanteries, tout en sueur que j’étais.
    Enfin j’ai dîné, et à sept heures je roulais vers Cherbourg 
    dans un coucou dont les roues faisaient entre elles
    des angles bizarres.

    CHANSON DE GRAND-PERE (HUGO)

     


Publicité
Publicité
Commentaires
Duolimonis
Publicité
Archives
Publicité